J’ai pu tester la barre de repas brûle-graisse Anaca3 offerte par la plateforme Hivency. Si vous suivez ma chaîne Youtube vous savez que j’ai pour objectif de “Retrouver la ligne”.

Pour être honnête, à la base je ne suis pas fan de ce type de produit qui nous promet de nous aider à mincir grâce à tel ou tel ingrédient. Mais j’ai voulu tester pour me faire un nouvel avis.

La promesse de la barre repas brûle-graisses Anaca3 :

La barre repas brûle-graisses Anaca3 est une innovation minceur de la marque. C’est le 1er repas complet brûle-graisses. Elle est enrichie en vitamines, minéraux et noix de cola. Ces ingrédients agissent afin d’optimiser :

  • la combustion des graisses
  • le contrôle du poids
  • l’amincissement

Conseils d’utilisation :

La barre repas brûle-graisses Anaca3 doit être consommée dans le cadre d’un régime hypocalorique (800-1500 kcal/jour). Si votre objectif est de :

  • Perdre du poids : il faut remplacer 2 repas de la journée par une barre (exemple : le petit-déjeuner et le dîner).
  • Maintenir votre poids : il faut remplacer 1 seul repas de la journée.

Le contenu :

La boîte contient 6 barres de 60 g. Une barre correspond à un repas complet. En fonction de votre objectif la boîte correspond donc à un programme de :

  • Perdre du poids : 3 jours.
  • Maintenir votre poids : 6 jours.

Contres-indications :

La barre repas brûle-graisses Anaca3 est déconseillée aux enfants et aux femmes enceintes ainsi qu’aux personnes souffrant de troubles de la thyroïde. Elle ne peut s’associer avec Anaca3+ Brûleur de Graisses, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3 Ventre plat, Anaca3 Le Bonbon minceur & Anaca3 Réducteur d’Appétit.

Ingrédients :

Protéines de lait, sirop de glucose, chocolat 18,3% (sucre, pâte de cacao, beurre de cacao, émulsifiant : lécithine de soja), fibre de racine de chicorée, sirop de sucre inverti, stabilisant : sirop de sorbitol, huile de tournesol, pépites croustillantes de soja (protéines de soja, cacao maigre, amidon de tapioca), minéraux (phosphate de dipotassium, phosphate de tricalcium, citrate de trisodium, oxyde de magnésium, chlorure de potassium, pyrophosphate ferrique, oxyde de zinc, gluconate de cuivre, sulfate de manganèse, iodure de potassium, sélénite de sodium), cacao maigre, pâte de cacao, pépites croustillantes de cappuccino (lait écrémé en poudre, sucre, café, amidon modifié (E1412), maltodextrine), arômes, acidifiant : acide citrique, sel, poudre de noix de cola (Cola nitida) 0,09%, émulsifiant : lécithine de soja, vitamines (C, E, B3, B5, B2, B1, B6, A, B9, K, B8, D, B12).
Contient du soja et du lait. Peut contenir des traces de blé, gluten, oeuf, fruits à coque et sésame.

Informations nutritionnelles :

Où trouver la barre repas brûle-graisses Anaca3 ?

Elle est disponible directement sur le site Anaca3 en cliquant ici, au prix de 19.90 €, la livraison est gratuite.

Elle est aussi disponible en pharmacie comme toutes les gammes Anaca3 et Anaca3+.

Mon avis :

Il est évident qu’il faut associer la barre repas brûle-graisses Anaca3 une alimentation équilibrée et avoir un mode de vie sain afin d’espérer obtenir des résultats. Manger cette barre avec un fast-food ou grignoter dans la journée n’aura pas le résultat escompté.

Même si mon objectif est la perte de poids, je n’ai pas pu faire 2 repas de barres par jour, je trouve ça trop dur, à la fois socialement (quand on vit en famille de 4) et aussi psychologiquement, et oui j’aime trop manger un “vrai” repas.

J’ai donc fait 2 repas du midi avec la barre et les autres je les ai mangées au petit-déjeuner et je trouve que ça passe très bien. Par contre, pour celles qui font WW comme moi en ce moment, cette barre équivaut à 8 points alors vous comprendrez que je préfère manger un plat complet par exemple : 1 filet de poisson + 100 g de riz + 150 g de légumes + 1 cc d’huile car ça rempli bien l’estomac, ça cale bien et en plus ça ne coûte que 4 points 🙂

Ce que j’ai aimé :

  • C’est pratique ! Pas besoin de préparer à manger et quand on sait que ça fait partie de mes bêtes noires, c’est un excellent point.
  • Elle est bien dosée en protéines car juste dans une barre de 60 g il y a tout de même pas loin de 15 g ce qui est très bien.
  • Gustativement parlant, j’aime beaucoup, tu me mets du chocolat et du sucre je suis conquise (même si je sais que ce n'est pas bien^^). Il faut avouer que c'est un plaisir à manger.
  • Avec WW je me pèse toutes les semaines, et en plus de mon poids j’ai le % de masse grasse, depuis plusieurs semaines je perdais 0.1% de masse grasse, la semaine où j’ai commencé les barres j’ai perdu 0.2% de masse grasse mais pas de kilos. La 2ème semaine, j’ai perdu 100g mais je plaide coupable, j'ai vraiment abusé… sachant que dans ces deux semaines, j’ai fait 2 sorties vélo. Donc -100g c'est super !
  • Le fait que la barre soit enrichie en 13 vitamines et 11 minéraux, le jour où on a fait une sortie vélo alors que j'avais mangé une barre au petit-déj' j'étais en grande forme, je ne sais pas si c'est une coïncidence mais franchement je me suis surprise moi-même.

Ce que j’ai moins apprécié :

  • Les ingrédients, car la liste est bien longue et le 2ème indiqué sur la liste c’est sirop de glucose, et ça ne n’est pas top. Quand tu vois que le sucre représente presque ¼ de la barre, au secours.
  • Justement, ce que j’ai indiqué en point positif concernant le goût, je le mets presque aussi dans les moins car on peut être tenté d’en manger d’autres si on n’est pas raisonnable et là ça serait contre-productif.
  • Le prix, même si j'ai reçu cette boîte gratuitement pour test, je trouve que 3,31 €/barre ça fait cher le repas.
  • De lire que la barre doit être consommée dans le cadre d’un régime hypocalorique (800-1500 kcal/jour), honnêtement si peu de calories par jour ça me fait flipper, qui a un métabolisme de base aussi bas ? Sauf erreur de ma part et reprenez-moi dans les commentaires si besoin, mais pour perdre du poids il faut réduire ses calories par rapport à sa DEJ (Dépense Énergétique Journalière) et non par rapport à son MB (Métabolisme de Base ou Basal), ce qui est préjudiciable pour sa santé.

Bref, j'ai apprécié de tester ces barres parce que je les trouve très bonnes. Je serai susceptible de m'en servir en substitut de repas si je sais, par exemple, que je suis en déplacement et que je n'aurais pas le temps de manger (ça peut être plus sain qu'un mauvais sandwich) et ça donne des vitamines, bref ça booste et c'est vraiment pratique dans le sac à main.

Par contre, je ne suis toujours pas fan de ce type de produit pour “perdre du poids”, je reste convaincue que pour ce faire le meilleur moyen est d'apprendre à manger sainement, de manière équilibrée et en quantité adaptée. Mais rien n'empêche de se donner un petit coup de pouce avec une barre de temps en temps, mais pas quotidiennement sur le long terme.

Vous avez déjà essayé ce type de barre ?