Edit du 29/09/2021

Qui se cache derrière Mon grain de folie ?

C’est moi, Emilie alias Mon grain de folie sur les réseaux, 42 ans, je suis mariée et maman de 2 filles de 16 ans et 13 ans et demi. Je suis un brin fofolle et j’ai 2 fossettes, que voulez-vous savoir de plus ? ;) J’habite en Touraine, et je fais partie du collectif des Blogueurs de Tours.

J’ai créé ce blog et ma chaîne Youtube à l’origine, dans le but de partager « tout simplement ». Mes sujets de prédilections sont assez variés et éclectiques qui vont de la beauté/mode, aux sujets plus « lifestyle ».

Depuis 2020, je ne veux plus rentrer dans des cases telles que « Youtubeuse beauté », « Youtubeuse mode », « Vlogueuse »… Mon objectif est de partager dans un but purement « Bien dans sa tête, dans sa silhouette, dans ses baskets et dans son assiette »… tout ce qui rime en « ette » ;) Je partage donc tout ce qui m’inspire et qui, je l’espère peut vous inspirer aussi.

Bref, je prends tout ça un peu comme un divertissement aussi bien pour moi que pour mes visiteurs, à la base, je suis une passionnée du web et maintenant des vidéos, j’aime surtout expérimenter des trucs avec mon blog et mes vidéos.

Je m’abonne

Disclaimer :

Je tiens à préciser que tout ce que j’écris en tant que blogueuse youtubeuse n’engage que moi. Qu’un produit soit acheté avec mon argent, envoyé gracieusement par une marque, ou si je suis rémunérée mon avis est mon ressenti en tant que « Madame Toulmonde ».

Test et découverte de produits

Certains produits me sont envoyés gracieusement pour test ou découverte. Je n’ai aucune obligation d’en parler sur mon blog. Pour certains vous trouverez une revue, pour d’autres pas forcément.

Affiliation

Je pratique l’affiliation, cela signifie que si vous cliquez sur un lien affilié et que vous passez une commande sur le site en question je touche une commission. Je partage des idées, des bons plans dans le but justement de partager de l’inspiration pour vous être utile, mais je ne suis pas payée pour rédiger l’article.

Article sponsorisé et publi-rédactionnel

Ces termes signifient qu’il y a rémunération pour la rédaction de ce type d’article, cette prestation est facturée à l’annonceur j’ai l’obligation d’en faire la mention sur l’article ou la vidéo en question conformément à l’article L.121-1 du Code de la consommation, pour plus de détails cf. définition sur Wikipédia.