Mes filles ont la chance de tester le produit destiné aux demoiselles à partir de 4 ans : le Saforelle Miss. Envoyé par la marque pour test elles étaient ravies de recevoir un produit qui leur était destiné. La marque de soins intimes Saforelle des Laboratoires Iprad ne m’est pas inconnue car j’utilise déjà leur soin lavant ultra hydratant qui a une odeur que j’adore et qui est très efficace. Même si je ne souhaite pas rentrer dans les détails, on peut parler de confort vaginal dans tous les sens du terme ;) Par le passé j’ai aussi utilisé le soin lavant doux, et bien qu’efficace, c’est l’odeur que j’apprécie moins, mais j’adooore celle du soin lavant ultra doux. Bref, assez parlé de mon utilisation d’adulte ! Place à l’avis de mes fifilles.

Présentation du Saforelle Miss :

Saforelle Miss est un soin intime et corporel destiné à la toilette quotidienne des petites filles à partir de 4 ans jusqu’à la puberté.

Il est composé d’actifs naturels :

  • guimauve officinale –> hydratant et émollient
  • bardane –> apaisant et adoucissant
  • base lavante d’origine végétale sans savon –> lave sans dessécher + protection douce

La formule est hypoallergénique, sans parabens, sans phénoxyéthanol, sans colorants et testé sous contrôle pédiatrique. L’emballage est sans phtalates.

Conseils d’utilisation :

A utiliser 1 à 2 fois par jour comme un savon liquide, rincer et essuyez sans frotter. Il est possible de l’utiliser pour le corps entier mais pas pour laver les cheveux.

Le test de Saforelle Miss :

A peine reçu, il était déjà en test dès le soir dans la douche. Ce qui en ressort est clair, il est facile d’utilisation grâce à son flacon-pompe, il sent très bon, et le plus important il ne pique pas la zézette (dixit ma cadette) ! Le packaging est très girly ce qui ne gâche rien, car les produits parapharmaceutiques sont en général assez sobre, je trouve ça bien de faire un effort pour les enfants.

saforelle-miss-texture-1

Au niveau texture, elle est douce et très liquide. Ci-dessous j’ai utilisé 2 pompes et le temps d’incliner la main juste pour la photo et on voit bien la fluidité.

saforelle-miss-texture-2

Où trouver Saforelle Miss :

Saforelle Miss est disponible en pharmacie et parapharmacie, il se présente en flacon-pompe de :

Consulter le site Saforelle Miss

Mon avis de maman

Bien qu’il soit plus onéreux qu’un gel douche traditionnel de grande surface, je pense que pour l’hygiène intime, il ne faut pas hésiter à utiliser ce genre de produit. C’est mon expérience de femme qui parle là. Dès que je reviens aux gels douches « standards » parce que je n’ai pas pensé à racheter de soins spéciaux « hygiène intime » c’est là que des désagréments reviennent.

Petit bonus

Concours « Toile de Miss » jusqu’au 12 octobre sur la page Facebook de Saforelle Miss : 20 toiles personnalisées à l’image de votre bambinette, perso je trouve ça chouette ! Et sa rime :)


miss-saforelle-concours

Et vous, qu’utilisez-vous pour vos poulettes ? Et pour vous ?