J’en ai cherché des revues sur ce fond de teint MAC Pro Longwear ! Et je n’en ai pour ainsi dire trouvé aucune en français ! Évidement, en anglais j’ai trouvé énormément de vidéos, bien que je comprenne les grandes lignes, je ne suis pas bilingue ! Même si j’adorerai l’être (mais ça c’est une autre histoire ;) J’ai donc décidé de faire une revue complète sur ce que j’appelle aujourd’hui mon fond de teint préféré, je crois que je peux affirmer que je l’ai enfin trouvé !
Fond de teint MAC Pro Longwear NC20 :
L’heureux élu c’est le fond de teint MAC Pro Longwear, choisi en NC20 après mûre réflexion, car je n’avais pas le droit à l’erreur ! Après avoir testé divers fonds de teint et fait des tests de correspondance grâce au site https://findation.com. Vous indiquez les fonds de teint qui vous conviennent habituellement. Et il vous trouve les teintes correspondantes dans les autres marques, sympa non ? Mais attention, il fait sortir des combinaisons un peu hasardeuses et il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.
Bref, ma peau c’est : rougeurs, érythrose, cicatrices d’acné et compagnie. Couplée aux joies de la peau mixte : brillance en zone T et déshydratation en périphérie. J’ai donc envie besoin d’un fond de teint couvrant, car je n’ai pas envie de mettre une tonne de correcteur en plus. Je ne cherche pas la perfection à la Photoshop. Mais juste un teint frais qui ait l’air naturel, genre la fille qui prend soin d’elle mais pas trop non plus tu vois ? Mais il faut aussi qu’il soit matifiant. Si toi aussi tu es comme moi tu vois très bien de quoi je parle (lâche un com. ;).
Fond de teint MAC Pro Longwear, mon avis :
il arrive dans un cartonnage sobre noir. Le flacon est en verre transparent, donc attention aux maladroites. Mais le point positif c’est que c’est un flacon-pompe de 30 ml et vu qu’il est transparent on voit le contenu ! Son prix est de 32.00 €, donc c’est un coût mais comme j’aime le dire c’est un investissement « rentable ». Et il existe en 16 teintes. MAC nous annonce, je cite :
Fond de teint longue tenue – jusqu’à 15 heures – résiste à toutes les situations. Texture légère et crémeuse au fini naturel. Application légère pour une couvrance intensifiable. La peau reste fraîche, naturelle et impeccable. Protection SPF10.
-
Je vous le confirme, je l’ai testé et approuvé et MAC dit la « vérité vraie ». On ne le sens pas sur la peau, car il a ce côté à la fois couvrant et hydratant. Deux qualités que l’on a du mal combiner dans un seul et même fond de teint. Pour l’appliquer, j’utilise mon pinceau chouchou : l’expert face brush de chez Real Techniques et c’est nickel ! Je n’ai pas testé l’application aux doigts car je n’aime pas ça et ça peu importe le fond de teint.
Pour me voir en live l’appliquer tu peux visionner la vidéo Makeup facile pour paupières tombantes, la première partie est réalisée avec l’application de ce fond de teint.
Et toi, as-tu testé ce fond de teint, qu’en penses-tu ?
Si non, est-il dans ta wishlist ?
A bientôt !
Laisser un commentaire