J’ai souhaité tester la levure de bière revivifiable Luxéol car la levure de bière est réputée pour de multiples bienfaits. Je suis assez adepte des compléments alimentaires de bonne qualité d’une manière générale. Donc lorsque j’ai vu que la levure de bière revivifiable Luxéol contribuait au maintien :

  • de cheveux normaux, grâce à la vitamine B8, au sélénium et au zinc.
  • d’une peau normale, grâce aux vitamines B3 et B8 et au zinc.
  • d’ongles normaux, grâce au sélénium et au zinc.

J’ai sauté sur l’occasion, car j’ai pu la recevoir gratuitement par la marque. Sachant que j’ai tendance à avoir les cheveux et la peau grasse d’une part et les ongles relativement cassant j’ai voulu voir le résultat.

Conseils d’utilisation

Prendre 3 gélules par jour avec un grand verre d’eau.

Informations nutritionnelles

Quantité pour 3 gélules

Levure de bière revivifiable1200 mg
Vitamine B32,4 mg
Zinc1,5 mg
Sélénium8,25 µg
Vitamine B87,5 µg

Liste des ingrédients

Levure de bière revivifiable (Saccharomyces cerevisiae) (gluten) ; agent d’enrobage : hydroxypropylméthylcellulose ; antiagglomérant : sels de magnésium d’acides gras ; sulfate de zinc (zinc) ; nicotinamide (vitamine B3) ; sélénite de sodium (sélénium, sodium) ; D-biotine (vitamine B8).

Où trouver la levure de bière revivifiable Luxéol ?

La levure de bière revivifiable Luxéol est fabriquée en France et disponible en pharmacie et bien sûr le site Luxéol en cliquant ici. Son prix est de 19.90 € la boîte de 90 gélules, ce qui correspond au programme de 30 jours.

Levure de bière revivifiable LUXEOL

Mon avis sur la levure de bière revivifiable Luxéol

Après quelques jours d’utilisation quotidienne, je n’ai pas encore constaté de changement flagrant. Honnêtement je pense qu’il faut plusieurs semaines voire plus pour faire une conclusion pertinente. Bien que je trouve que mes cheveux aient l’air plus denses et ma peau plus saine, quand à mes ongles peut-être sont-ils moins cassants.

Mon avis sur la levure de bière revivifiable Luxéol 1 an après

Je suis obligée de constater avec le recul d’une année que cette levure a eu un réel impact positif sur mes cheveux, ma peau et mes ongles. L’effet n’a pas été immédiat car j’ai constaté une amélioration au bout de 2 mois et j’estime la durée de son effet bénéfique durant 6 mois.

Pourquoi 1 an après je pense que ce programme m’a été profitable ?

A ce jour, mes ongles ne tiennent plus la longueur et force qu’ils ont eu durant cette période de 6 mois. Sachant qu’auparavant je n’avais jamais eu une telle longueur sur la durée et le fait que je ne les « arrache » pas facilement, oui je fais partie de celle qui s’arrache ongles et peau, par contre je ne les ronge pas 😉.

Sur le coup je pensais que c’était grâce à la pose d’un vernis semi-permanent en tout début d’année qui m’avait permis de me « lancer » sur la pousse. J’ai constaté cet automne que mes cheveux tombaient plus que d’habitude en cette saison (car oui mes cheveux tombent en automne chaque année comme les feuilles). Quant à ma peau, j’ai aussi pensé que ma pratique du jeûne intermittent l’avait améliorée, ou que c’était du au 1er confinement… Maintenant, je suis convaincue que c’était l’aide de cette levure de bière revivifiable qui a vraiment bien aidé sur tous les points, c’est obligé ✨.

Pour conclure, je pense à la racheter peut être une à deux fois par an pour maintenir un bon équilibre.

Avez-vous déjà testé la levure de bière revivifiable Luxeol ?
Qu’avez-vous eu comme résultats ?