close

Fond de teint MAC Pro Longwear, revue et démo

MAC Pro Longwear

J’en ai cherché des revues sur ce fond de teint, et je n’en ai pour ainsi dire trouvé aucune en français. Évidement, en anglais j’ai trouvé énormément de vidéos, bien que je comprenne les grandes lignes, je ne suis pas bilingue même si j’adorerai l’être (mais ça c’est une autre histoire 😉 J’ai donc décidé de faire une revue complète sur ce que j’appelle aujourd’hui mon fond de teint préféré, et oui, je crois que je peux affirmer que je l’ai enfin trouvé !

MAC Pro Longwear NC20 fond de teint :

fdt-mac-prolongwear-featured-16-9

http://findation.comL’heureux élu c’est le Pro Longwear de chez MAC, choisi en NC20 après mûre réflexion, car je n’avais pas le droit à l’erreur ! Après avoir testé divers fonds de teint et fait des tests de correspondance grâce au site http://findation.com (vous indiquez les fonds de teint qui vous conviennent habituellement et il vous trouve les teintes correspondantes dans les autres marques, sympa non ?), mais attention, il fait sortir des combinaisons un peu hasardeuses et il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.Bref, ma peau c’est : rougeurs, érythrose, cicatrices d’acné et compagnie, couplée aux joies de la peau mixte : brillance en zone T et déshydratation en périphérie, j’ai donc envie besoin d’un fond de teint couvrant, car je n’ai pas envie de mettre une tonne de correcteur en plus, je ne cherche pas la perfection à la Photoshop mais juste un teint frais qui ait l’air naturel, genre la fille qui prend soin d’elle mais pas trop non plus tu vois ? Mais il faut aussi qu’il soit matifiant, dans le genre le truc qui ne migre pas dès la fin de matinée, si toi aussi tu es comme moi tu vois très bien de quoi je parle (lâche un com. ;).

Parlons un peu sa fiche d’identité : il arrive dans un cartonnage sobre noir, le flacon est en verre transparent, donc attention aux maladroites, mais le point positif c’est que c’est un flacon-pompe de 30 ml et vu qu’il est transparent on voit le contenu ! Son prix est de 32.00 €, donc c’est un coût mais comme j’aime le dire c’est un investissement « rentable » et il existe en 16 teintes. MAC nous annonce, je cite :

Fond de teint longue tenue – jusqu’à 15 heures – résiste à toutes les situations. Texture légère et crémeuse au fini naturel. Application  légère pour une couvrance intensifiable. La peau reste fraîche, naturelle et impeccable. Protection SPF10.

fdt-mac-prolongwear-nc20-avant-après
Avant / après l’application du fond de teint MAC Pro Longwear teinte NC20

Je vous le confirme, j’ai testé et approuvé et MAC dit la « vérité vraie », on ne le sens pas sur la peau, car il a ce côté à la fois couvrant et hydratant, 2 qualités que l’on a du mal combiner dans un seul et même fond de teint. Pour ce qui est de l’application, j’utilise mon pinceau chouchou de tous les temps, l’expert face brush de chez Real Techniques et c’est nickel, je n’ai pas testé l’application aux doigts car je n’aime pas ça en règle générale et ça peu importe le fond de teint.

fdt-mac-prolongwear-pinceau-16-9

Pour me voir en live l’appliquer tu peux visionner la vidéo Makeup facile pour paupières tombantes, la première partie est réalisée avec l’application de ce fond de teint.

Et toi, as-tu testé ce fond de teint, qu’en penses-tu ?

Si non, est-il dans ta wishlist ?

A bientôt !

Tags : avant aprèsfont de teintMACmakeupmaquillagenc20pro longwearReal Techniques

Leave a Response