J’ai reçu un sachet Papillotes Poulet aux Herbes de Provence Maggi, je vous fais partager ma première impression. Sachant que je ne connaissais pas du tout ce type de produit.

poulet-papillote-herbes-de-provence-maggi-3

Je ne suis pas une grande cuisinière, en gros, faire à manger me saoule ! Voilà c’est dit, et ceux qui me connaissent IRL (In Real Life) dans la vraie vie le savent bien, et je ne parle pas que de ma famille proche. En fait, ce qui me « coûte » le plus c’est essentiellement trouver les idées à l’avance de savoir ce que je vais bien pouvoir faire à manger. Car si le « planning » est prêt et que le frigo est rempli en conséquence, ça roule tout seul, je « gère ».

C’est quoi l’idée de la Papillote Maggi ?

Mettre le poulet dans un sac de cuisson pour reproduire l’effet « papillote » et rendre le poulet tendre et juteux, à cela on ajoute le contenu du sachet qui contient un mélange d’épices et d’aromates dont Maggi a le secret et détient un savoir-faire qui n’est plus à prouver.

Le principe est simple : on met le poulet dans le sac, on ajoute le mélange d’épices et on enfourne, aller hop !
Bénéfices : on n’ajoute pas de matières grasses et cerise sur le gâteau, le four reste propre. Sachant que pour ce dernier j’ai déjà ma combine, j’utilise une cocotte à enfourner donc le poulet n’est pas méga rôti mais le goût est là et le four reste propre !

Préparation du poulet papillote aux herbes de Provence :

Commencer par préchauffer le four à 200° C four traditionnel, ou 180° C four à gaz.

  1. Sortir le sac du sachet
  2. Déplier le sac (oui ça prend du temps) tellement il est compacté
  3. Mettre le poulet dans le sac
  4. Ajouter les épices du sachet
  5. Ajouter 60 ml d’eau
  6. Fermer le sac avec le lien fourni (attention, je ne sais pas comment je me suis débrouillée, il avait atterri dans la poubelle !
  7. Bien mélanger le tout et mettre dans un plat adapté pour le four

étape-préparation-poulet-papillote-herbes-de-provence-maggi

La cuisson du poulet papillote aux herbes de Provence :

Il est indiqué de NE PAS UTILISER le mode chaleur tournante donc se mettre en mode cuisson des viandes, volailles, etc. Le temps de cuisson dépend du type de morceau que vous cuisez. Là, c’est un bon gros poulet, c’est donc durant 1h15/20 qu’il s’est doré la pilule !

A la suite de quoi à l’ouverture du four on trouve un sac bien gonflé, à l’ouverture du sac on hume cette merveilleuse odeur de poulet aux herbes, et on récupère une sauce toute prête au fond du sac, un pur délice !!!

poulet-papillote-herbes-de-provence-maggi-cuisson

Alors verdict ?

Nous sommes 4 à avoir dégusté cette merveille, les filles 10 ans et 7 ans 1/2, mon mari et moi.

Nous avons attribué une note de 4,5 étoiles à ce poulet papillote Herbes de Provence Maggi.

poulet-papillote-herbes-de-provence-maggi

La découverte de cette technique aussi simple que bonne, que dis-je, délicieuse, m’a donné envie de tester les autres… Le choix est difficile !

Toutes les papillotes Maggi :

On peut trouver ces papillotes dans toute grande surface qui se respecte aux alentours entre 0.75 € et 0.95 €, donc pourquoi se priver ?

poulet-maggi-1

poulet-maggi-2

Et vous, quelle(s) papillote(s) vous tente(nt) ?
Quelle prochaine papillote me voyez-vous tester avec ma petite famille ?

Commentez et donnez-moi vos suggestions… à vos claviers !