close

Escape Express : le nouvel escape game de Tours

Escape-Express-mongraindefolie

La semaine dernière j’ai eu l’opportunité de pouvoir tester l’Escape Express le tout dernier escape game qui vient d’ouvrir sur Tours. Alors, je n’ai pas hésité, car bien que je connaisse ce nouveau concept de jeu à taille humaine depuis plusieurs mois, je n’avais pas encore eu l’occasion d’essayer et je dois dire que je n’ai pas été déçue !

C’est quoi un escape game ? Escape game = jeu d’évasion. L’objectif est de s’échapper d’une pièce en 60 minutes chrono en résolvant des énigmes et en trouvant des indices. Toute l’équipe joue ensemble.

L’Escape Express c’est 2 thématiques

Le trésor des boucaniers :

Ce voyage vous conduira dans un univers resté à l’âge d’or de la piraterie ! Nous vous envoyons dans la cale du Dragon Rouge, célèbre galion pirate à la voile sanglante. Ce redouté bâtiment écume les mers du globe en pillant les navires qui ont le malheur de croiser sa route. Votre objectif sera de trouver le trésor dissimulé dans les entrailles du vaisseau et de nous le ramener. Yoho moussaillons, cap sur l’aventure !

Station Cassiopea :

Partez pour la station Cassiopea. Une équipe de chercheurs se trouvait sur place et semble avoir fait une découverte importante, mais depuis leur dernier rapport, aucune nouvelle transmission ne nous est parvenue. Pire, les dernières données reçues indiquaient une défaillance des systèmes embarqués. L’équipage semble avoir déserté les lieux en abandonnant leur précieuse découverte. Votre objectif sera donc de nous la ramener. À vos capsules !

(Source : Escape Express)

Mon avis + idée cadeau

Accompagnée de la team des Blogueuses de Tours, nous avons été accueillies par Gilles et Nicolas les gérants de l’Escape Express. Ils ont su nous mettre à l’aise. J’avoue je j’appréhendais le côté « enfermé ». Si tu penses être un peu claustrophobe comme moi don’t worry, la porte de la salle n’est pas fermée à clé en vrai 🙂

Ils nous ont expliqué comment ils ont créé leur bébé : l’Escape Express. Ils ont quitté leurs emplois respectifs et se sont lancés dans l’aventure en début d’année, le projet a pris forme et ils ont mis toute leur énergie au service des salles depuis juillet. Beaucoup de boulot, de longues journées et arrive le 1er décembre où ils ont ouvert au public. Et comme j’adore l’entrepreneuriat j’apprécie beaucoup ce partage d’expérience d’entrepreneurs.

Et si nous revenions à nos moutons, le jeu ! Car j’adore jouer et là j’ai été servie. Comme nous étions 8 blogueuses, nous avons fait 2 groupes pour tester les 2 salles. J’ai testé la salle Cassiopea avec mes blogpines Céline Happytime, Murielle Woodybeauty et Sandie Les Petits Boudins.

De la fouille, des énigmes, des déplacements d’objets, des remue-méninges, de l’excitation, du désespoir… Bref on s’emballe, on cherche, on trouve, on réfléchit, et surtout on ne voit pas le temps passer ! Je ne vous parle des détails car je n’ai pas envie de vous spoiler mais franchement. J’ai hâte de tester l’autre salle et tous les escapes game !

A l’approche de Noël, mais aussi pour un anniversaire ou autre, ils proposent des chèques cadeaux et je trouve que c’est vraiment une excellente idée d’offrir ce genre d’expérience.

Où trouver l’Escape Express ?

L’Escape Express est situé au 56 avenue Marcel Dassault – Bâtiment 2 dans le quartier des 2 Lions à Tours. Il est au 1er étage d’un bâtiment type « bureau » juste en face du MEGA CGR. Les salles peuvent accueillir de 3 à 6 joueurs.

Horaires d’ouverture : tous les jours de 9h00 à 23h00, et jusqu’à 1h00 les vendredis/samedis soirs. Tarif : à partir de 16 €/personne en fonction de l’heure (heures creuses et heures pleines).

Avez-vous déjà testé ce genre de jeu ? Vous aimez ?
Tags : escape expressescape gamejeutours

Leave a Response