close
chocolate-2224998_1920

Je vous explique comment perdre du poids grâce au chocolat. Mon mari avait entendu que manger un carré de chocolat fort en cacao pouvait calmer les fringales. Il m’en avait donc parlé, me connaissant plutôt bien^^ J’ai donc voulu tester cette méthode car je suis faible devant des trucs sucrés, petits gâteaux et j’en passe (pas 1, pas 2, ni 3, en général le paquet y passe). C’est d’ailleurs une des raisons qui font que j’ai eu du mal à perdre du poids ces dernières années. Si tu fonctionnes comme moi, cet article va t’intéresser.

Comment perdre du poids grâce au chocolat ?

Je m’approvisionne pour le test :

Pour commencer le test et vu que j’ai pour habitude de faire mes courses en ligne sur le E. Leclerc drive. Je regarde ce qu’ils ont en chocolat fort en cacao, et je constate qu’ils n’ont pas de chocolat à 100 % mais je trouve tout de même 3 marques de chocolat à 85 % de cacao à savoir :

  • Esprit NOIR 85 % CACAO (Tablette d’Or / Marque Repère d’E. Leclerc)
  • NOIR 85 % d’ALTER ECO Bio & Equitable
  • NOIR PUISSANT 85 % CACAO (gamme Excellence / Lindt) *ma marque de chocolat préférée

Ni une, ni deux, je ne fais pas état des prix et je les ajoute toutes les trois au panier, aller on va goûter !

Je goûte les différents chocolats :

Je constate bien une différence de goûts, selon les marques. La tablette ALTER ECO est beaucoup plus amère que la LINDT. Donc et ça ne m’étonne pas, la LINDT est trop « bonne » malgré son amertume. Elle a plus un gout de « reviens-y », donc je l’élimine de ma future sélection. C’est finalement la Tablette d’Or qui retiendra mon attention et que je rachèterai et que je rachète toujours à ce jour.

Mon avis :

A part goûter les différentes tablettes, je constate tout de même le même résultat ! C’est que ouiiii, ça fonctionne ! Un carré suffit pour ne pas y revenir et ne pas se jeter sur autre chose, je suis scotchée !!!

Edit : j’avais commencé la rédaction de cet article il y a quelques années, il est temps de faire une sorte de bilan, et surtout de vous le partager !

J’ai régulièrement utilisé cette technique et toujours avec le chocolat Tablette d’Or Marque Repère de chez E. Leclerc, et ça a toujours fonctionné, je ne me suis pas jetée sur autre chose après. J’aurais d’ailleurs du en prendre conscience et finir mes déjeuners ou dîners par ce fameux carré. Car de temps en temps, il m’arrivait de prendre des biscuits Thé de LU et là, la cata, la cata, la catastrophe. Au lieu d’en manger un, je mangeais le paquet (tu sais le petit paquet de 12 biscuits, qui représente 15 Smart Points chez Weight Watchers).

Bilan comment perdre du poids avec du chocolat :

J’en arrive donc à faire un point, car depuis 1 mois j’ai commencé ce fameux régime rééquilibrage alimentaire. Et bien que je sois totalement inactive à cause de mon plâtre. J’ai réussi à perdre (le bilan de ce premier mois arrive bientôt en vidéo d’ailleurs^^).

Bref, avec ce fameux carré et une banane, je me fais un super goûter ou dessert. C’est totalement excellent et goût pour seulement 3 SP. Ce qui revient au même qu’un yaourt avec 1 cc de sucre et bim ! Donc je ne mange plus de paquet entier de petits gâteaux, donc je perds du poids.

Tu essaies quand ?
Tags : bananechocolatcomment perdre du poidsdessertgoûterhealthyperdre du poidsrégime

2 commentaires

Leave a Response