close

Bye bye racines spray colorant éphémère

miniature-bye-bye-racines4

Je dois bien l’avouer, mes cheveux blancs ne datent pas d’aujourd’hui. Je pense qu’ils sont apparus vers la fin de la vingtaine, bon rien de bien méchant en soit, mais assez pour me donner l’envie de les camoufler régulièrement en faisant des colorations à la maison, j’ai une petite préférence pour les produits L’Oréal.

J’ai donc eu l’occasion de pouvoir tester un produit totalement innovant grâce aux missions Co-créatrices : le spray colorant éphémère BYE BYE RACINES créé par Rodolphe le coloriste. L’idée est de pouvoir camoufler ses racines disgracieuses entre deux colorations. Le principe est simple, on vaporise là où on en a besoin et le tour est joué !

Comment utiliser Bye bye racines spray colorant éphémère  ?

bye-bye-racines-application-dessin
  1. Bien agiter le flacon (une petite bille mélange le produit)
  2. Vaporiser le produit à 20 cm  des cheveux là où les racines sont bien visibles, tout en maintenant le flacon verticalement
  3. Longer la raie tout en appuyant sur le spray, pour le contour du visage faire de petites pressions répétées
  4. Attendre 1 min le temps que cela sèche

Si on l’utilise tous les jours ou presque il peut durer environ 1 mois, évidement puisque qu’il est waterproof il ne s’efface qu’avec un shampoing, la durée d’utilisation peut donc être prolongée lorsqu’on ne fait pas de shampoing tous les jours.

Quelle teinte choisir ?

Entre parenthèse la couleur de vos racines :

  • Blond clair (blond très clair à clair)
  • Blond foncé (blond moyen à foncé)
  • Châtain clair (châtain clair à moyen)
  • Châtain foncé (châtain foncé, brune, noire)PACKSHOT bye bye racines

Où trouver Bye Bye Racines ?

Le spray colorant éphémère BYE BYE RACINES  est disponible au prix de 35 € le spray de 75 ml directement sur le site de la marque BYE BYE RACINES rubrique ACHETER ou dans certains monop’beauty voir sur leur site pour les adresses.

bye-bye-racines-packaging

Ce que j’en pense :

Voici le résultat de mon test, les cheveux blancs sont camouflés, mais j’aurais apprécié un ton plus clair le résultat aurait été meilleur au niveau des racines. Il est facile d’utilisation, il sent bon et ressemble à du shampoing sec, donc c’est un peu un 2 en 1, car reboost les racines sans effet blanc comme les shampoings secs !

bye-bye-racines-avant-apresCe que j’apprécie aussi c’est qu’il teinte la peau, mais de manière naturelle, et on voit clairement sur le « après » ce que je veux dire, j’ai horreur des raies bien blanches qui ressortent énormément lorsqu’on ne place pas sa raie toujours au même endroit. Cet effet, « je suis une raie qui n’a pas vu le soleil depuis des mois » est estompé et ça ne fait pas fake ! J’adore.

Autre argument intéressant me concernant, j’ai une implantation légèrement dégarnie en haut à droite de mon front (on ne parle pas de gros complexe mais bon…), idem, on donne un coup de spray et la zone clairsemée et elle devient plus sombre se rapprochant de la teinte des cheveux qui auraient du se trouver là 🙂 Je suppose que de nombreux messieurs devraient aussi apprécier ce geste beauté qui est une simplicité enfantine !

Ce que les Co-creatrices en ont pensé ?

Sur un panel de 29 Co-creatrices, le spray colorant éphémère Bye Bye Racines a obtenu une belle note de 3,7/5 : les Co-creatrices ont aimé la simplicité du design du spray et de ses couleurs. Plus de 85% d’entre elles sont séduites dès la première application du fait de son action couvrante uniforme et de sa fonction parfumante.

Tags : bye bye racinescolorationconcoursdemorevuevidéo