close

Test du duo Bioderma Sébium Mat Control et Sébium H2O

revue-test-bioderma-sebium-mat-control-h2o-1

En tant qu’adulte à la peau mixte à grasse, et grande fan des produits Bioderma, je suis ravie de vous partager le résultat de mon test concernant une des nouveautés de la marque : la crème de jour/soin Sébium Mat Control, à ne pas confondre avec le Sébium Mat (tout court) que je connais aussi très bien. Avant de commencer les présentations, j’ai l’impression que le Sébium Mat Control est une combinaison du Sébium Mat, du Sebium Pore refiner ainsi que certains éléments de la gamme Créaline pour la sensibilité, je ne sais pas s’il a été créé dans cet objectif, mais si la team Bioderma me lit n’hésitez pas à m’envoyer un petit message pour me le confirmer ou non d’ailleurs 🙂

Pour celles et ceux qui ne le savent pas (mais là j’ai un doute quand même), Bioderma est un laboratoire pharmaceutique Français (Cocorico) mettant la BIOlogie au service de la DERMAtologie, et son expertise et de renommée internationale. J’adore cette marque (au cas vous n’auriez pas encore compris depuis le temps 🙂 ), elle offre des produits de qualité, à un prix raisonnable. Les gammes sont facilement reconnaissables et très complètes. Dans cet article je vous parle de deux produits appartenant à la gamme Sébium, la gamme verte. Elle est destinée (vous l’avez bien compris) aux peaux mixte à grasse, à la fois pour les peaux à problèmes d’ados, mais aussi celle des adultes.

Bioderma Sébium Mat Control

revue-test-bioderma-sebium-mat-control-h2o-2

Bioderma Sébium Mat Control est un soin hydratant anti-brillance pour peaux sensibles mixtes/grasses.

Ce qu’en dit la marque :

La peau est matifiée et lissée, durablement transformée. Des ingrédients judicieusement sélectionnés, à la juste dose, sans compromis sur l’hydratation et le confort cutané tout au long de la journée.

Pour une action immédiate et rémanente pendant 8 heures :

La technologie Mat & Lisse allie de la glycérine hautement hydratante à des poudres matifiantes et perfectrices assurant un grain de peau lisse, affiné pendant 8 heures et un teint éclatant.

Ce que j’en pense :

Il est présenté en tube de 30 ml avec un liseret argenté à la base du bouchon. En règle générale, j’aime beaucoup les packaging Bioderma, car ils sont simples, efficaces et on voit tout de suite la gamme et l’objectif du produit (tout ce que j’aime).

revue-test-bioderma-sebium-mat-control-h2o-3

La texture est entre fluide et crémeuse, douce et veloutée à l’application, aucun fini gras et une sensation de peau à la fois hydratée, matifiée et lissée avec un resserrement visible des pores, non indiqué avec ce terme, mais je le constate sur ma peau. Par contre, je commence à briller en milieu de journée, donc je ne valide pas les 8h de teint mat, j’ai l’impression que je préfère la version Sebium mat (simple).

Il n’y a pas de protection UV, donc si vous vous maquillez essayer de le combiner avec un fond de teint, CC ou autre avec SPF, surtout aux beaux jours. En cette saison où je ne mets presque pas le nez dehors ça ne me dérange absolument pas.

Où le trouver ?

Bioderma Sébium Mat Control est disponible en pharmacie et parapharmacie :

Comme toujours, les produits Bioderma ont un excellent rapport qualité/prix.

revue-test-bioderma-sebium-mat-control-h2o-6

Conseils d’utilisation :

  • Nettoyer l’ensemble du visage avec un coton imbibé d’eau micellaire Sébium H2O. Renouveler jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucune trace de maquillage ou d’impuretés.
  • Appliquer Sébium Mat Control matin et/ou soir comme une crème de jour traditionnelle. La peau est prête à être maquillée.
  • Appliquer votre maquillage directement sur votre soin Sébium Mat Control. Grâce à sa texture oil free (sans huile), à la fois enveloppante, confortable et fraîche, qui pénètre en un clin d’œil sans pelucher, Sébium Mat Control est idéale comme base de maquillage.

Ingrédients – INCI :

AQUA/WATER/EAU, GLYCERIN, CYCLOPENTASILOXANE, METHYL METHACRYLATE CROSSPOLYMER, CYCLOHEXASIOXANE , DIPROPYLENE GLYCOL, POLYMETHYLSILSESQUIOXANE, PEG-10 DIMETHICONE, HDI/ TRIMETHYLOL HEXYLLACTONE CROSSPOLYMER, BUTYLENE GLYCOL, SODIUM CHLORIDE, VINYL DIMETHICONE/METHICONE SILSESQUIOXANE CROSSPOLYMER, C30-45 ALKYL CETEARYL DIMETHICONE CROSSPOLYMER, ZINC GLUCONATE, DISODIUM EDTA, SALICYLIC ACID, MANNITOL, XYLITOL, RHAMNOSE, XANTHAN GUM, SODIUM YDROXIDE, DODECYL GALLATE, PYRIDOXINE HCL, FOMES OFFICINALIS (MUSHROOM) EXTRACT, PEG-40 HYDROGENATED CASTOR OIL, PHENOXYETHANOL, FRAGRANCE (PARFUM). [BI 724]

 Petite vidéo de présentation made in Bioderma :


Bioderma Sébium H2O

revue-test-bioderma-sebium-h2o-5

Bioderma Sébium H2O est une solution micellaire nettoyante purifiante destinée aux peaux mixtes/grasses.

Qu’est-ce qu’une eau micellaire ?

Tout d’abord, l’eau micellaire a été inventée par le Laboratoire BIODERMA en 1991. Elle est a elle toute seule une alternative au lait démaquillant + tonique. Elle est donc idéale pour le nettoyage/démaquillage des peaux sensibles, réactives et intolérantes.

Elle est constituée de micelles à la structure complexe de tensioactifs non ioniques doux (= agents lavants), ayant la forme d’une microsphère invisible. Les micelles possèdent 2 pôles, un pôle hydrophile qui est soluble dans l’eau et un pôle lipophile qui accroche les matières grasses, incompatibles avec l’eau. Cette double affinité leur permet d’attirer les impuretés de toute sorte et de les lier au coton. Elles sont donc capables d’éliminer les résidus externes, provenant de l’environnement (maquillage, impuretés liées à la pollution de l’air…) et les impuretés liées au fonctionnement naturel de la peau (sébum, sudation, desquamation…). Source : Bioderma http://www.bioderma.fr/fr/votre-peau/eau-micellaire

Ce qu’en dit la marque :

Sébium H2O nettoie et démaquille la peau en douceur sans dessécher. Les micelles contenues dans sa formule permettent une élimination des impuretés, tout en respectant l’équilibre cutané (sans savon, PH physiologique). Enrichi en actifs purifiants, Sébium H2O limite la sécrétion de sébum et assainit l’épiderme. Le complexe naturel breveté D.A.F. augmente le seuil de tolérance de la peau. Excellente tolérance, non comédogène.

Ce que j’en pense :

Le flacon est transparent ce qui est bien pratique pour voir ce qu’il reste à l’intérieur. Il existe en 3 formats : 100 ml / 250 ml / 500 ml. Celui que je prends à chaque fois c’est le lot de 2 x 500 ml, qui a un prix très attractif. J’apprécie sa couleur bleuté, c’est étrange mais elle est sans colorants pourtant !

Même si j’ai reçu ce produit pour test, ce n’est pas le premier flacon de Sebium H2O que j’utilise ! Je pense que depuis le temps, j’ai dû dépasser les 10 bouteilles !!! Est-ce que ça veut dire que le l’aime ? Je crois que c’est clair 🙂 Mais je pense que vous voulez un peu plus de détails 🙂

Déjà elle est très efficace, aussi bien en démaquillage qu’en purification. Elle sent super bon, comme une odeur de frais et de concombre ou melon je ne sais pas trop décrire cette odeur mais j’aime beaucoup. Elle est très agréable et facile à utiliser avec cette fraîcheur aussi bien au réveil que le soir après une journée maquillée ou non d’ailleurs.

revue-test-bioderma-sebium-h2o-4

Conseils d’utilisation :

  • imbiber un coton
  • nettoyer le visage
  • sécher délicatement

Où la trouver ?

Bioderma Sébium H2O est disponible en pharmacie et parapharmacie :

Ingrédients – INCI :

AQUA/WATER/EAU, PEG-6 CAPRYLIC/CAPRIC GLYCERIDES, SODIUM CITRATE, ZINC GLUCONATE, COPPER SULFATE, GINKGO BILOBA LEAF EXTRACT, MANNITOL, XYLITOL, RHAMNOSE, FRUCTOOLIGOSACCHARIDES, PROPYLENE GLYCOL, CITRIC ACID, DISODIUM EDTA, CETRIMONIUM BROMIDE, FRAGRANCE (PARFUM). [BI 442] Sans alcool et sans colorants.

Ma participation au concours #SebiumMatControl


Produits reçus pour test de la part de BIODERMA. Cet article contient des liens affiliés.

Tags : biodermapeau mixte à grasserevuesebium

Leave a Response