close

Beauté Pure Institut Arnaud : la routine soin peaux mixtes à grasses

beaute-pure-institut-arnaud

J’ai testé la routine soin destinée aux peaux mixtes à grasses « Beauté Pure » de la marque Institut Arnaud. J’ai eu cette opportunité dans le cadre d’une mission Co-creatrices dont je vous ai déjà parlé lors du test de la gamme éclaircissante Lys Blanc de Centella ou encore le test du spray colorant éphémère Bye Bye Racines.

Si vous me suivez depuis toujours que ce soit ici sur mon blog, sur ma chaîne Youtube ou sur mes réseaux, vous savez que je me bats depuis des années avec ma peau tantôt mixte, tantôt grasse. J’ai toujours aimé tester des produits matifiants. Ce que je reproche la plupart du temps c’est que les produits proposés sur le marché, sont souvent destinés aux peaux jeunes à problèmes et moins souvent aux peaux matures. Institut Arnaud nous propose donc une gamme destinée aux peaux matures et là, je dis oui !

Institut Arnaud :

Le Dr ARNAUD, dermatologue français passionné de cosmétique est à l’origine de la marque INSTITUT ARNAUD qu’il créé en 1945. A l’époque, il élabore des soins destinés aux instituts de beauté de Paris. C’est en 1986 que la marque devient Institut Arnaud Paris et fait le choix de distribuer ses produits au grand public. Alors, les recherches se tournent vers des produits plus haut de gamme avec des ingrédients aux vertus spécifiques comme la perle de culture que l’on retrouve dans la gamme Perle & Caviar ou encore Perle & Camélia.

J’ai découvert la marque que très récemment grâce aux Co-creatrices justement, et je pensais que les produits étaient plutôt destinés aux instituts de beauté, d’un autre côté c’était le cas « dans l’temps jadis ». Mais j’avais aussi un a priori concernant la cible, pensant que on était plus sur du 3ème age, hum, honte à moi, il y en a pour tous les tranches d’age, des peaux jeunes aux peaux matures.

Étapes de la routine et découverte des produits :

  1. Huile démaquillante de la gamme Perle & Camélia
  2. Gommage de la gamme Rituel Visage
  3. Masque gamme Beauté Pure
  4. Lotion clarifiante gamme Beauté Pure
  5. Fluide absorbant gamme Beauté Pure

En ouvrant le colis, j’ai senti une excellente odeur qui en émanait. A première vue je regrette qu’il n’y ait pas de nettoyant dans cette gamme, je ne me vois pas utiliser l’huile démaquillante le matin en guise de « débarbouillage ». De plus, je n’ai compris que dans une routine peaux mixtes à grasses il y ait une huile démaquillante d’une autre gamme ainsi qu’un gommage aussi d’une autre gamme. Ce qui représente 3 gammes différentes pour cette routine.

Voyons plus en détail ce que ces produits vont pouvoir faire pour sauver ma peau 🙂

ETAPE 1 – Huile démaquillante précieuse Perle & Camélia

huile-demaquillante-perle-camelia-institut-arnaud

Ce qu’en dit la marque :

L’huile démaquillante s’adresse à toutes les femmes désirant éliminer en profondeur les maquillages les plus résistants type waterproof. Tous types de peaux y compris les peaux grasses. Huile de fleur de camélia : émolliente, nourrissante et anti-oxydante. Produit formulé avec 100% d’huile pour un effet optimum non desséchant.

Cette Huile Démaquillante Précieuse élimine remarquablement les maquillages les plus résistants et excelle dans le démaquillage des yeux et des lèvres. Ne déposant aucun film gras, ce soin démaquillant convient à tous les types de peaux, même les plus grasses et se rince très facilement.

Une perle de culture s’est posée au fond du flacon en attendant d’être portée à votre poignet. Pour porter vos perles, nous vous conseillons d’utiliser un lien en coton ciré, ou tout autre fil fin. Vous pourrez alors enfiler aisément la perle et la porter comme vous le souhaitez !

Grâce à cette huile, votre peau est parfaitement démaquillée, nourrie et incroyablement douce. Votre teint est éclatant de beauté.

Cette huile est non comédogène car le produit se rince à l’eau claire, sa formule a été élaborée pour que le film gras « casse » au contact de l’eau afin de ne laisser aucun film gras sur la peau. Formule démaquillante très performante.

huile-demaquillante-perle-camelia-institut-arnaud-perle

Conseils d’utilisation :

  • Appliquez l’huile démaquillante du bout des doigts sur le visage sec,
  • Massez,
  • Rincez à l’eau tiède.

Où la trouver ?

L’huile démaquillante précieuse Perle & Camélia est disponible à 26.00 € sur les sites suivants :

Ce que j’en pense :

Alors, je suis mitigée, comme je l’ai dis plus haut j’ai un a priori à me mettre de l’huile sur le visage, j’en produis déjà pas mal ! Mais bon, l’odeur de cette huile est tellement agréable. Bon ça ne fait pas tout, il faut dire que le démaquillage est sacrément efficace on ne peut pas lui retirer cette avantage indéniable ! Par contre, je déteste la sensation d’en avoir dans les yeux, non pas que ça pique horriblement, mais un peu quand même et voir flou pendant un lapse de temps, c’est pas génial. Petit bonus dans le paquet 🙂 Il y a une perle de culture à récupérer.

 

ETAPE 2 – Crème de gommage Rituel Visage

creme-gommage-rituel-visage-institut-arnaud

Ce qu’en dit la marque :

Pour toutes les femmes souhaitant gommer et exfolier la peau de leur visage tout en douceur. Adapté à tous les types de peaux surtout les plus fragiles. La Crème de Gommage désincruste les pores et élimine les cellules mortes en respectant les peaux les plus sensibles.

Vous retrouvez une peau neuve incroyablement douce et un teint plus éclatant. Les microparticules minérales qu’elle contient sont parfaitement sphériques et de la taille des grains de sable les plus fins, pour garantir une action exfoliante la plus douce possible pour la peau.

Ce gommage vous permettra de purifier votre épiderme en profondeur afin d’améliorer la pénétration des actifs de vos soins visage. Votre teint est purifié et parfaitement unifié, il retrouve son éclat. Votre peau est incroyablement douce sans être agressée. Base crème très douce pour un maximum de confort à l’utilisation.

Principes actifs : Microparticules minérales : sélection de microparticules de silice pure, parfaitement sphériques et très fines pour une action exfoliante douce.

Conseils d’utilisation :

Utilisez deux à trois fois par semaine en évitant le contour des yeux.

  • Appliquer sur peau sèche,
  • Massez par légers mouvements circulaires du bout des doigts. Le gommage va peu à peu s’éliminer en séchant au fil du massage.
  • Rincez abondamment à l’eau tiède,
  • Séchez.

Où le trouver ?

La crème de gommage Rituel Visage est disponible au prix de 12.30 € sur les sites suivants :

Ce que j’en pense :

Alors là, encore une découverte pour moi, j’ai toujours l’habitude de me gommer avec une peau humide et là non, il faut d’abord étaler la crème et ensuite en séchant il faut exfolier en petits massages et là ça « pèle ». Les grains sont si petits et doux, que même ma peau sensible apprécie car l’action du gommage est bien présente mais tout en douceur, c’est donc très agréable. Quant à son odeur je trouve qu’elle est encore plus appréciable que celle de l’huile démaquillante ! Je l’aime beaucoup.

 

ETAPE 3 – Masque purifiant Beauté pure

masque-beaute-pure-institut-arnaud

Ce qu’en dit la marque :

Pour les consommateurs entre 25 et 40 ans et plus souhaitant purifier et matifier leur peau et se débarrasser des imperfections qu’elle comporte. Peaux mixtes à grasses. Produit mixte, convient également aux peaux masculines. Soin matifiant anti-âge, ce masque purifiant aux 2 argiles rééquilibre les peaux grasses. Enrichi en argile verte il absorbe l’excès de sébum et resserre les pores. L’argile blanche apaise les irritations et assainit votre peau en lui apportant plus de confort. Votre peau est purifiée grâce à l’absorption des sécrétions de sébum, elle ne brille plus. La sensation de fraîcheur est immédiate. Le grain de votre peau est affiné, les pores resserrés et votre teint matifié et lumineux. Pores resserrés, grain de peau affiné et effet matifiant constatés par 90% des femmes. Effet purifiant et éclaircissant chez 80% des femmes.

Principes actifs : Argile blanche 13% : absorbe l’excès de sébum et apaise. Argile verte 14% : absorbe l’excès de sébum et resserre les pores cutanés. Zinc : sébo-régulateur, régule la sécrétion séborrhée. Glycérine : hydratant.

Conseils d’utilisation :

  • Appliquez le Masque Purifiant BEAUTE PURE 1 fois par semaine, en fine couche uniforme sur l’ensemble du visage et du cou préalablement exfoliés et séchés.
  • Laisser sécher 15 mn puis procédez par gommage pour éliminer le masque : toutes les impuretés seront entraînées en plus du sébum déjà absorbé. Evitez le contour des yeux.
  • Utilisez la Lotion Clarifiante et le Fluide Absorbant en complément (pour un résultat optimal).

Où le trouver ?

creme-gommage-rituel-visage-masque-beaute-pure-institut-arnaud

Ce que j’en pense :

J’ai toujours eu beaucoup de mal avec les masques, je suis pas assez patiente je pense. Mais d’un autre côté j’adore cette sensation lorsque cela sèche. Du coup, j’adore le combo gommage + masque, car je ne savais pas mais apparemment il faut toujours faire un masque après un gommage ! Le saviez-vous ?

ETAPE 4 – Lotion clarifiante Beauté pure

lotion-beaute-pure-institut-arnaud

Ce qu’en dit la marque :

Pour les consommateurs entre 25 et 40 ans et plus souhaitant purifier et matifier leur peau et se débarrasser des imperfections qu’elle comporte. Peaux mixtes à grasses. Produit mixte, convient également aux peaux masculines.

Cette lotion exerce une action clarifiante pour retrouver éclat et pureté du teint. Sa formule est riche en actifs astringents, purifiants et séborégulateurs. Ce soin matifiant anti-âge élimine l’excès de sébum responsable des imperfections et de la peau brillante. La peau est clarifiée, purifiée et saine. Elle ne brille plus. Peau fraîche, nette et nettoyée en profondeur, sublimée chez 100% des femmes. Effet purifiant, clarifiant pour le teint chez 100%. Pores resserrés pour 91%.

Principes actifs : Acide salicylique : Exfolie et désincruste les pores. Extraits de citron, de bardane et de romarin : astringent, purifiant, tonifiant et anti-âge.

Conseils d’utilisation :

  • Appliquez la lotion matin et soir à l’aide d’un coton sur le visage et le cou parfaitement nettoyés en évitant le contour des yeux.
  • Utilisez le Fluide Absorbant et le Masque Purifiant en complément (pour un résultat optimal).
  • Utilisez en complément le Gel Nettoyant Purifiant SEBO (pour les peaux à problèmes, type acné prononcée)

Où la trouver ?

Ce que j’en pense :

A voir la photo on comprend que j’ai bien aimé l’utiliser, à la base je suis une adepte des eaux micellaires donc une lotion avec un coton et je suis ravie. J’ai constaté un effet purifiant et anti-âge, sûrement avec le combo du fluide absorbant qui arrive après. Un packaging très pratique, j’adore les flacons-pompe !

ETAPE 5 – Fluide absorbant Beauté Pure

fluide-absorbant-beaute-pure-institut-arnaud

Ce qu’en dit la marque :

Pour les consommateurs entre 25 et 40 ans et plus souhaitant matifier leur peau et lutter contre les premiers signes de l’âge : rides, perte de fermeté, relâchement et sécheresse cutanée. Peaux mixtes à grasses. Produit mixte, convient également aux peaux masculines.

Ce soin anti-âge visage au silicium et micro-capteurs de sébum assure une protection anti-oxydante et raffermissante tout en régulant la sécrétion de sébum. Ses actifs astringents resserrent les pores et affinent le grain de la peau. Enrichi en actifs absorbants et séborégulateurs, ce soin agit comme un buvard pour matifier durablement la peau. Vous retrouvez une peau saine qui ne regraisse pas en cours de journée. La peau est protégée contre le vieillissement prématuré de la peau. Les contours du visage sont visiblement raffermis et redessinés. Effet matifiant et pores resserrés chez 85% des femmes. Peau tonifiée et raffermie pour 80% des femmes. Diminution de la brillance de la peau de 60%.

Principes actifs : Poudre de bambou : Puissant absorbeur de sébum pour un effet matifiant. Actifs matifiants et astringents (argile blanche, zinc, extrait de moambe jaune) : régulent la sécrétion de sébum et resserrent les pores cutanées. Silicum organique : restructurant anti-âge et fermeté.

Conseils d’utilisation :

  • Appliquez le Fluide Absorbant BEAUTE PURE matin et soir sur le visage et le cou parfaitement propres et secs.
  • Utilisez la Lotion Tonique Clarifiante BEAUTE PURE et le Masque Purifiant BEAUTE PURE en complément (pur un résultat optimal).

Ce soin constitue une excellente base de maquillage.

Où le trouver ?

Je que j’en pense :

Pour conclure sur cette routine, je vais surtout axer sur les produits « beauté pure » car les 2 autres sont destinés à tous types de peaux. J’ai constaté que mon teint a été unifié, matifié, et même lissé. J’ai eu la sensation que mon visage c’est rajeunit. Le fluide absorbant est bien matifiant mais peut-être pas assez hydratant (j’ai commencé un traitement à l’isotrétinoïne dans les premiers jours de mon test, ceci explique peut-être cela). Je suis ravie d’avoir découvert une gamme pour peaux mixtes à grasses destinées aux peaux « matures », l’action désirée est bien présente. Je pense que ça vaut vraiment le coup de l’essayer si vous courrez toujours après le soin idéal pour votre peau et que vous avez dépassé la trentaine comme moi.

Connaissiez-vous Institut Arnaud ?

Etes, vous toujours à la recherche du soin idéal ?


CONCOURS

A gagner : 1 soin au choix pour l’un(e) d’entre vous

  1. L’huile démaquillante
  2. La crème de gommage
  3. Le masque purifiant
  4. La lotion clarifiante
  5. Le fluide absorbant

Modalités de participation :

  1. Ecrire un commentaire sous cet article en indiquant le produit que vous aimeriez gagner et en mentionnant vos participations (pseudo et lieux de partages)
  2. Liker la page facebook d’Institut Arnaud
  3. Liker ma page facebook
  4. Me suivre sur Instagram
  5. Me suivre sur twitter
  6. Liker/partager le post concernant le concours sur ma page facebook
  7. Liker/regrammer la photo concernant le concours sur mon instagram
  8. Liker/re-tweeter le tweet concernant le concours sur mon compte twitter

Durée du concours : jusqu’au 31 janvier 2016. Possibilité de faire plusieurs participations durant la durée du concours.

Evidemment rien de tout cela n’est obligatoire, mais cela augmente vos chances et ça fait toujours plaisir 🙂

La gagnante est : Legros Amélie

Produits reçus pour test par l’Agence Co-creatrices.

Tags : beauté pureconcourshuile démaquillanteinstitut arnaudpeau mixte à grasseperle & caméliarevueroutineroutine sointest